Plz comments and rate ;)
EDIT : J'ai pris compte de la plupart de vos commentaires, j'espère que la scène vous plais, n'hésitez pas à refournir des commentaires pour que je l'achève enfin. Merci
EDIT2: Voilà encore quelques petites ajouts et je crois que je suis bon, sinon j'ai aussi ajouté un autre travail que je suis en train de faire pour m'entrainer (création de texture tilable "from scratch"), des ptits comments seraient bien aussi ;)
note : j'ai pas fais un nouveau post pour éviter le flood x)
texturing work :

Le DoF donne vraiment bien (d'habitude ca rend assez mal je trouve)
RépondreSupprimerMais (il y a toujours un "mais") je corrigerais certaines choses :
- Le tronc, la texture donne pas vraiment l'impression d'un palmier, un tronc de palmier a plus de stries horizontales.
- Le ciel, on dirait qu'il va pleuvoir il est trop sombre, surtout pour un désert
- La texture du sable, elle est beaucoup moins "dense" que les autres textures. En plus je verrais bien des petites vaguelettes de sable (comme ca : http://www.leenwallpapers.com/images/gallery/LightBrownSandDesert.jpg)
Mais c'est déjà un super bon début :)
Astuces:
- Tu peux activer le "Game View" dans le view port (un des trucs a cocher en haut avec un "G") pour retirer l'icone de ta lampe
- Si tu augmente la valeur de Bloom dans le World Properties t'auras plus une impression de "soleil qui tape la mort" si tu vois ce que je veux dire :p
C'est noté je posterais la suite dans quelques jours (dès que j'aurais fixé le terrain et l'arbre en somme) J'ajouterais peut-êtres des particules de poussières. Merci
RépondreSupprimerVraiment pas mal, mise apart le ciel. jsais pas trop quoi rajouter jpense que Seb a soulever les points importants :)
RépondreSupprimerOfc d'accord avec les remarques de Séba, le spécialiste et je rajouterais juste qu'il y a trop de verdure je trouve pour un désert, genre les fougère en particulier sur le pilier où il y a une sorte de "reflet" vert qui fait bizarre.
RépondreSupprimerSinon c'est déjà super nice !
Ou bien dans le centre, là ou y a un creux tu fait une oasis !
RépondreSupprimer(c'est peut-être aller un peu loin, mais ça peut trop donner et ça rendrait le peu de verdure crédible)
Hey sympa ! :D Ca brille un peu de mille feux mais c'est déjà bien moins terne qu'avant.
RépondreSupprimerBizarre ces zones super détaillées (comme au pied du palmier) alors que le reste est une bouillie de texture :p La disposition des palmiers dans le fond est assez improbable aussi. On dirait qu'ils sont toutes à la même distance de la caméra et à distance égale les uns des autres.
C'est déjà clairement mieux dis donc :).
RépondreSupprimerTu as carrément sauvé le palmier ^^
On dirait bien que t'as augmenté le Bloom, ça donne un particulièrement bel effet sur le coin en haut à droite de la ruine avec la fenêtre.
(Essaye de laisser ton ancien screenshot c'est mieux pour comparer, c'est pas parce que c'est nouveau que c'est toujours mieux)
Bon la suite c'est pour dire tout ce qui va pas x-)
1. Je peux me tromper mais ca manque cruellement de documentation. Je veux dire que dans ma tête une oasis ca ressemble plus à ca : (http://www.willgoto.com/pictures/pictures.asp?Picture_Id=9be822b3-8493-4351-be48-c9efe8302890&Language=1)
Ici on dirait plus un désert avec des palmiers posés par ci par là.
En plus de l'eau sur du sable ça ne reste pas, ça pénètre, c'est la verdure qui fait que l'eau reste. Donc une flaque d'eau dans le désert comme ça n'a pas vraiment de sens
Tu pourrais en profiter pour tester le vertex painting sur ton terrain.
2. Autant je trouvais que le DoF de ton premier rendu donnait vraiment de la profondeur autant ici je trouve qu'on dirait une maquette, essaye de le retravailler pour avoir un DoF plus comme dans ton premier rendu
3. Il manque d'un arrière plan. Ici on a l'avant plan et le ciel. Essaye de faire un arrière plan (à la limite une image sur un plane) ça donnerait aussi pas mal de profondeur. Va voir dans les screens de ma map UDK, j'ai fait toutes des chaines de montagnes de plus en plus éloignées, tu peux faire de même avec des dunes
4. La forme des dunes est pas très crédible je trouve. Je ferais des dunes plus lisses avec des toutes petites vaguelettes de sable (en normalmap). Je pense que t'as essayé de faire une détailmap avec des vaguelettes mais c'est super petit on voit surtout du grain (faut voir de plus près aussi). De nouveau regarde bien sur des photos
5. Tes ombres portées ont disparu.
6. Finalement il faudrait un peu remplir ta scène, mettre un pilier couché a terre par exemple, un rocher contre lequel ton autre pilier s’appuierait (dans du sable il tiendrait pas comme ca), densifier la verdure au niveau de l'oasis
Je pense que j'ai tout dit :P
Mais rassure toi dans l'ensemble c'est déjà très bon !
Ah, aussi pour tes textures tileables (je ferais un autre post, ce serait plus clair). Tu peux avoir le même résultat dans une texture 4 fois plus petite que ca.
RépondreSupprimerSi tu prends juste le premier 5ème supérieur de ta texture et que tu la répète 5 fois verticalement tu as presque le même résultat si tu vois ce que je veux dire.
je vais essayer de repenser la scène dans la structure parce qu'au final j'ajoute à chaque fois des petits éléments par ici et par là et au final je m'y perd dans la construction de la scène donc je vais tout reconstruire en prenant aux maximum des images de références et en prenant en compte tout tes conseils.
RépondreSupprimerPour la taille je suis d'accord qu'une 512 voir 256 suffirait amplement, c'était pour montrer les petits détails, etc. Par contre je ne vois pas où tu veux en venir avec le 5em de texture, puisque le résultat final ne ressemblerais pas à ce que j'aurais voulu faire (exemple http://www.foopics.com/show/5f6d3158bd002e038c04ab6059bdc2d8)
Merci en tout cas, je continue à bosser sur tout ça même si là je travail sur plusieur fronts à la fois ^^.