EDIT 1:
Voila je crois que j'ai les proportions presque final, j'ai agrandi un peu les fenêtres/portes (mais pas visible sur les screenshots).
J'ai aussi agrandi la place, (j'ai du rajouter deux éléments comme je la trouvais un peu trop vide).
Pour l'instant je crois que je vais commencer par détailler le terrain puis je commencerais à créer les éléments perso de la map ou l'inverse, je ne me suis pas encore décidé ^^. Enfin je verrais...
Salut, je viens de commencer le Tfa, voilà ce que j'ai so far :p, j'ai modélisé la plupart des maison en utilisant des objets modulaires que vous pouvez voir dans la première images, j'irais ensuite dans zbrush les sculptés pour avoir plus de détails et enfin les assembler pour obtenir les objets finis.
Pour l'instant j'ai 16 assets totalement réutilisables, certaines partie de la map seront fait à l'aide de bsp (mur, escalier et quelque petits détails qui n'ont pas besoin d'être énormément sculpté), mais ça peut encore changer.
je compte peut-être garder cette modélisation assez rapide comme base pour la psp comme cela reste très lowpoly (10000tris).
Ci dessous quelques screenshots sous fresh maya et udk. C'est principalement pour tester les proportions et voir l'ambiance général dégagée par la scène.
J'essayerais de mettre à jour le poste à chaque progression notable.
Merci de m'avoir lu !
Bonne journée.
Ta méthode de travail est bien meilleure que la mienne mais qu'est ce que c'est chiant à faire un blockout :P
RépondreSupprimerPar contre deux,trois trucs me choque :
- Dans tes objets modulaires, je pense pas que t'aie besoin de deux volets. Et pour la fenêtre double c'est plus cheap de coller deux fenêtres et comme t'as déjà deux types de fenêtre tu peux faire deux types de fenêtre double. Après c'est toi qui voit mais faut bien penser que les fenêtres avec les barreaux ça fait direct: Diffuse + Spec + Normale + Masque. Et si tu fait des petits carreaux t'as plutôt intérêt à avoir un gros masque (sinon tu peux réduire sa résolution).
- Sur PSP ça donne déjà bien (pour info le max de triangles sur PSP est 50.000, source: http://anandtech.in/poly-count-for-iphonenintendo-ds-sony-psp-for-performance/)
- Tes portes/fenêtres sont BEAUCOUP¨trop petites, je sais que c'est assez mal fait sur la gravure mais une porte prends au moins les 3/4 de la hauteur de l'étage, chez toi c'est a peine la moitié.
Après y a deux trois trucs que je trouve bizarre mais c'est plus subjectif, je l'avais juste pas vu comme ca :
- L'escalier de la maison de gauche : il est superlong chez toi
- l'annexe de la maison de gauche : je la voyais alors vraiment pas continuer comme ça mais dans le fond pourquoi pas ^^
- la maison de gauche : je la vois plus éloignée des autres maisons (pour faire plus "place" et moins rue) mais bon ça dépend de comment est ta place ça.
- Toujours la maison de gauche : t'as oublié la petite poutre dans le coin du toit, c'est pour pouvoir réutiliser le même asset pour la maison du fond ? Sinon si c'est les mêmes poutres tu peux faire 2 assets différent avec la même texture (comme avec mes façades qui partagent les mêmes poutres)
- les deux maisons de droites (les plus proches): je les vois moins larges (ou plus hautes)
Je pense que j'ai tout dit :P
Bon boulot en tout cas !
Tu compte faire le blockout de la place et des tours ou bien commencer une mod détaillée ?
Tiens c'est intéressant :))
RépondreSupprimerJ'ai aussi fait une maquette de la place mais mes batiments n'ont pas vraiment le même look que les tiens. J'ai intuitivement exagéré certains aspects et toi d'autres. Comme quoi avec la même référence on peut obtenir des résultats complétement différents :D
http://img252.imageshack.us/img252/9783/maquette.png
en fait, j'ai commencé par faire un blockout dans UDK en me basant sur les proportions du personnage, puis je suis repassé dans maya et j'ai un rien exagéré ces proportions pour obtenir ce style la, et apres m'être déplacé dedans, je trouvais que ca collait plutôt bien et qu'il n'y avait rien de très choquant, enfin je retravaillerais surement certains point que tu as dit.
RépondreSupprimerPour l'annexe de la maison de gauche, en fait c'est exactement la même que celle au fond, pour la poutre du coin du toit, c'est un oubli ^^.
Enfin j'ai commencé à faire un rapide blockout de la place pour savoir comment je placerais les éléments, idems pour les tours modifiées, ensuite je commencerais à faire les highpoly de ces éléments dans maya comme c'est principalement des éléments métaliques.
J'essayerais de montrer un screenshot demain en fait de journée ;)
Sinon orango essaye d'exporter dans UDK pour voir ce que ca va donner niveau proportions ou mets un cube de taille 96x32x32 pour comparer à la taille d'un personnage dans UDK (les petits cube jaune ^^ ) keep going :p
Sinon merci et à bientôt :D
Le petit bloc à côté de la croix représente un personnage :D
RépondreSupprimerC'est sur qu'on voit pas tous la même chose sur cette gravure :D
RépondreSupprimerToutes les remarques que je t'ai faites c’est mon point de vue et c'est plutôt discutable
Sauf pour la taille des portes et des fenêtres, ça faut absolument que tu changes, t'as qu'a prendre des mesures sur la gravure tu verra ^^
Ca claque sur UDK !!
RépondreSupprimerT'as place est énorme, mais ça choque pas du tout c'est cool !