dimanche 18 août 2013

Landscape I

Petite Mise à jour, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser dessus dernièrement




Salut !
Voila les premiers screens d'un projet personnel (pour portfolio) commencé il y a 3 jours.
Grossièrement c'est une map d'environ 1.5km de long, que je vais remplir d'assets ,principalement rochers et foliages, mais je rajouterais bien un château sur une des montagnes voire un village en bas (si j'en ai le temps bien sur)

La map dans WorldMachine générée procéduralement à partir de multiples noises et masques)
J'ai bossé la diffuse avec tous les outputs disponibles dans WorldMachine (comme des maps d'érosions et flowmaps)
Ensuite retravaillée légèrement (ici dans MudBox histoire de tester le programme).
Le rendu dans UDK. Le système de Landscape permet de faire une transition entre les différents niveau de détails sans coutures visibles. Il permet aussi de splitter le terrain en petites parties pour en rendre que la zone visible.
J'ai ensuite créé des rochers (4 Static Mesh différents pour le moment). Et amélioré mes foliages (pour le moment c'est la même texture que dans mon TFA mais je compte changer). L'herbe prend automatiquement la couleur du sol sur lequel elle se trouve.
Pour le moment ca ne marche pas encore dans l'ombre, l'herbe est toujours en unlit.
Pour des questions de performances, l'herbe ne dot pas être visible au loin, elle apparait a partir d'une certaine distance, par contre il est possible grâce au foliage mode et a des petites manips dans le shader de faire en sorte qu'elle apparaisse progressivement (sans être en MLM_Translucent)


Bonne soirée à tous et bonne chance pour votre jury demain :)

6 commentaires:

  1. Nice, pas mal ! l'ambiance et les rocher sont vrmnt cool! hate de voir la suite!!

    RépondreSupprimer
  2. Haha je pense qu'on a du regarder le meme tuto... :D Bien cool en tout cas, ça promet :)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu parles de ces tutos là (https://www.youtube.com/user/wenda111287) alors ouais, j'ai du regarder les 8-10 heures de vidéos facile 3 fois, j'ai énormément appris.
    Maintenant que je pense que je maitrise bien je vais essayer de m'écarter du tuto quand je vais remplir le paysage histoire d'avoir un workflow plus personnel :)

    RépondreSupprimer
  4. les rochers et le terrain sont très intéressant néanmoins tu devrais essayer d'ajouter plus de variété dedans (comme t'as fais avec le haut d'un des sommets, ajouter un nid ou des petits détails du genre ^^).
    Par contre j'aime pas du tout l'herbe, elle est beaucoup trop monochrome et ce détache pas du reste, elle devrait être plus clair au sommet et plus sombre à la base, plus saturée aussi ^^. Et n'hesite pas à avoir différentes hauteur d'herbe parceque la on ne le remarque pas trop !
    Bon boulot ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le problème des rochers c'est qu'ils sont soit long et allongés soit ronds (2 assets de chaque type). Il manque un intermédiaire pour compléter le tout.
    Pour l'herbe, j'ai bien dit que c'est juste celle de mon TFA (qui était pas superbe non plus). Je vais refaire un nouveau mesh ou la texture sera évidemment plus sombre à la base, c'est indispensable.
    Elle est monochrome pour le moment parce qu'en fait je désature juste ma texture pour avoir un grayscale que j'overlay sur la texture de mon terrain (ce qui fait que grâce à une petite manip l'herbe à toujours la même couleur que le sol sur lequel elle se trouve)
    Dans ma prochaine texture je vais augmenter le contraste pour avoir un truc moins "flat"
    Par contre pour augmenter la saturation, ça risque de pas le faire, l'herbe plus saturée que le sol c'est pas top.
    J'update dès qu'il y a du progrès :)

    RépondreSupprimer
  6. Ca gère à fond!! j'aime bien tes différents foliage et je trouve que les fleurs mauves ça rend vachement bien, c'est beau :) continue comme ça :)

    RépondreSupprimer