mercredi 25 septembre 2013

Landscape II

J'ai pas eu beaucoup de temps pour continuer avec les cours et les demandes de stages mais bon, j'avance, lentement mais surement. J'ai fait pas mal de modifications :
- Eclairci les textures pour avoir de meilleurs rebonds de lumière.
- Changé le skydome (qui était super moche avant)
- Rajouté des assets de ruines
- Ajouté une Rim Light sur les rochers, je suis assez mitigé quand au résultat ...
- Ajouté un léger DoF qui donne une effet assez sympa




Par contre je suis très peu inspiré sur ce que je vais rajouter, sans doute quelques sapins et buissons, peut-être des oiseaux mais a par ça j'ai pas tellement d'idées ...

3 commentaires:

  1. haha bien bien :) Perso ce qui m’embête, c'est l'herbe et ses nuance de couleur un peu trop brute ...genre c'est noir ou blanc (ici rougeâtre ou vert) jpense que tu pourrais caller différentes nuances plus subtilement et pas une motte verte une motte rouge etc.., jsais pas si tu me comprend ... après je chipote hein :D

    Jdirai aussi que tes 2 tas de rocher sont un poil trop similaire, quasi la meme hauteur, pe aussi la disposition des rochers ..(moi ça me perturbe un peu)

    Ca reste que mon humble avis ..l’ensemble est vraiment bien en tout cas ;-) bon boulot!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment pas mal, tu pourrais rajouter des autres végétaux ( plantes grimpantes, chardon, fleurs, buissons, .. ), mais ce ne sont là que des idées, faut voir quel type de terrain tu veux faire au final, mais si j'étais toi, c'est par là que je commencerai. J'dois encore faire un terrain de mon côté, j'ai presque fini mon set de rochers puis je me lance de le même genre de projet.

    Courage pour la 3ème :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les commentaires, ça fait plaisir !
    En fait pour l'herbe, il y a deux sortes :
    - L'Herbe qui prend la couleur exacte du sol donc, globalement verte
    - les autres plantes (touffes, céréales, et la plante mauve dont je ne me rappelle pas le nom), ces plantes la ont leur propre couleur (brun, meme si il ici il donne un peu rouge c'est vrai)
    Mais du coup, si tu l'as pas compris c'est qu'il faut que j'améliore pour render ca plus clair.
    Je vais bien sur rajouter d'autres végétaux, j'ai juste du mal à trouver lesquels vu que je veux rester coherent avec mon environnement (type Highland Ecossais), je peux pas mettre n'importe quelle plante.
    Je ne peux que t'encourager à faire un Landscape complet, c'est vraiment super cool à faire. Par contre, petit conseil, évites de faire un Landscape de type plaine, c'est vraiment hardcore à remplir :p

    RépondreSupprimer